nothing received yet
Ultraschallbilder
33 raisons d’avoir un bébé
Mamma interne23.05.2019

«RU-486» avalée? L’enfant peut rester en vie et en santé!

Sauver des bébés de l’avortement – des invités américains témoignent

Une femme.

Nul besoin que le ciel lui tombe sur la tête: l’effet de la pilule abortive est réversible! (© Image: palidachan/Shutterstock)

Rick Smith.

Rick Smith avec sa famille. (© Image: m.à.d.)

Le 15 juin 2019, à Münchenstein, il s’agira de l’arrêt d’un avortement et de l’espoir quant à un diagnostic du «Down». Le Prof. Dr. George Delgado est le spécialiste du sauvetage de bébés dont la mère a déjà ingéré la pilule abortive. Grâce à son réseau «Hope Story», Rick Smith sauve, de l’avortement, des enfants porteurs du syndrome de Down. Ces deux pro-vie d’élite donneront prochainement une conférence publique en Suisse. Inscrivez-vous maintenant pour cet événement exceptionnel, si tant est que vous ne l’ayez déjà fait!

Delgado et Smith viendront à Münchenstein sur invitation de l’Association Mamma et de l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME). Une délégation les avait rencontrés à l’occasion d’un congrès à Washington, D.C. en janvier 2019. Vous en saurez plus sur ces deux conférenciers en lisant les paragraphes suivants! Vous trouverez dans l’encadré, plus en bas de cette page, le programme dans l’aperçu, ainsi que les indications concernant l’inscription.

 

PROF. DR. GEORGE DELGADO. C’est lui qui publia le premier article spécialisé sur l’inversion de l’effet de la mifépristone («RU-486») par l’administration de progestérone. Ensuite, le Prof. Dr. Delgado fut le fondateur et directeur médical du réseau «Abortion Pill Rescue» (APR) pour les femmes souhaitant encore stopper l’avortement après avoir déjà ingéré la pilule abortive. De plus, le Prof. Dr. Delgado est spécialiste en médecine palliative, éthique de la santé ainsi que planification familiale naturelle. Il a, avec sa femme Liz, quatre enfants (et un petit-enfant), et vit en Californie.

 

RICK SMITH. En tant que «communicant, narrateur, créateur d’idées, homme épris de vérité et dispensateur d’espoir, fondateur et président de hopestory.org», Rick Smith se présente sur son compte Twitter sur Internet. Depuis la naissance du premier enfant Noah, en décembre 2010, lui et sa femme Abby se sont de plus en plus dédiés à la promotion des familles ayant des enfants porteurs du syndrome de Down. Ils veulent aider à ce que soit clairement signifié au monde le fait que la vie d’êtres porteurs du syndrome de Down est digne d’être vécue. Dans ce but, voici un an, ils ont également fondé le réseau «Hope Story» («Histoire d’espérance»). L’objectif de cette organisation d’utilité publique est de former positivement des gynécologues et de mettre en contact des mères et des pères nouvellement concernés avec des familles ayant déjà «l’expérience» des enfants porteurs du syndrome de Down. Rick Smith a un bachelor en communication d’entreprise et un master en théologie. Cette famille vit actuellement avec ses trois enfants au Texas.

 

Samedi 15 juin 2019:
aperçu du programme

 

Lieu de l’événement: Hôtel Hofmatt, Baselstrasse 88, 4142 Münchenstein.

11h00

Conférence du Prof. Dr. med. George Delgado, San Diego, Californie/USA.
Quand des femmes changent soudain d’avis après l’ingestion de la pilule abortive – rapport concernant plus de 600 cas où un antidote a été administré avec succès.

12h00

Conférence de Rick Smith, fondateur et PDG de «Hope Story», Texas/USA.
La meilleure manière pour les médecins de faire connaître aux parents le diagnostic d’un «syndrome de Down», et comment des histoires relatant un succès peuvent sauver des vies.

13h00

Apéro riche et conclusion.

14h30

Programme spécial: Rick Smith en lui-même.
Dialogue avec des parents concernés et d’autres personnes particulièrement intéressées par la question du «syndrome de Down»

Traduction simultanée des conférences en français et en allemand.

Inscription: Entrée libre, collecte. Vous êtes cordialement invités! Pour raisons d’organisation, nous vous prions d’annoncer votre participation par e-mail à info(at)mamma.ch ou par téléphone au 061 703 03 07. Lors de votre inscription, merci d’indiquer si vous prendrez également part à l’apéro.

Infos sur l’accès:

En voiture: destination = Baselstrasse 88, 4142 Münchenstein. Nombre de places de parking limité devant l’établissement. Pour d’autres possibilités de parking, on vous renseignera sur place.
Transports publics: Depuis la gare Bâle CFF, prendre le tram n° 10, direction «Dornach, Bahnhof» jusqu’à l’arrêt «Hofmatt» (app CFF: Münchenstein, Hofmatt). L’arrêt se trouve juste devant l’Hôtel Hofmatt.

 

Vidéos recommandées

Message du Président des USA à la Marche pour la vie de Washington

Le 19 janvier 2018, pour la première fois, un Président en fonction des USA s’est adressé en ligne en direct aux participants de la «March for Life» à Washington D.C. Suivez, dans cet enregistrement depuis le jardin de la Maison-Blanche, les quelques mots d’introduction de la part du Vice-Président des USA, Mike Pence, et ensuite le discours de Donald J. Trump (durée totale 13 minutes env.). – Langue: anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: whitehouse.gov

Autant de gens ont participé à la March for Life 2018!

Le 19 janvier 2018 a eu lieu, sous des magnifiques conditions météorologiques, la 45ème March for Life (Marche pour la vie) à Washington D.C. Regardez ici à vue d’oiseau un enregistrement, ramené à 1 minute de durée, du cortège presque interminable de manifestants! – Vidéo sans piste sonore – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: studentsforlife.org

Un génie presque avorté

Ce court-métrage, une réalisation professionnelle, repose sur des faits réels. Il se situe au 18e siècle. Une femme enceinte est au bord du gouffre. Son enfant est lui aussi menacé d’anéantissement… Mais on n’en arrive pas là. Et, malgré une naissance difficile, la mère peut finalement dire un Oui sincère à son enfant; ou, pour parler avec les mots du film: elle réussit «à prendre les fausses notes» pour «en faire le début d’une nouvelle mélodie». – Langue: allemand, sous-titres anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: crescendomovie.com

L’enfant avorté aurait eu son anniversaire

C’est une pensée qui poursuit beaucoup de femmes après un avortement: «Que serait-ce, si mon enfant vivait encore?» Dans le court-métrage «Aaron», une jeune femme est aux prises avec cette question le jour qui aurait dû être l’anniversaire de son fils avorté: elle s’imagine passant la journée avec lui sur le terrain de jeux. Le moment le plus fort de cette vidéo arrive quand la femme, seule sur un banc, entend chuchoter la voix d’un petit garçon: «Je t’aime, Maman, et je te pardonne.» – Langue: anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: lifesitenews.com

«Maman, je veux raconter ce qu’est vraiment l’avortement»

Le court-métrage «To Be Born» («Naître») parle d’une jeune femme confrontée à une grossesse non planifiée et ayant l’intention d’avorter. En pleine intervention, elle se retrouve dans une situation pénible: elle entend sa fille à naître, qui commence de décrire les détails bouleversants de ce qui est à cet instant en train de se passer pour elle. – ATTENTION: Ce film comporte des séquences susceptibles de ne pas convenir à des mineurs et personnes sensibles. – Langue: anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: tobeborn.com – Commentaire: Court-métrage en partie difficile à supporter, mais témoignant d’un vrai professionnalisme.

«La chair de ta chair»

Clip vidéo rap «Dis Fleisch und Bluet» (La chair de ta chair) – Stego feat. Cesca – Langue: suisse-allemand – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: stego.ch