Association Mamma. Pour que la vie reste en vie.

Un jour, la période prénatale de l’enfant sera reconnue comme faisant partie de son enfance. Alors, tout avortement sera rejeté comme un acte inhumain contre la femme et l’enfant. L’Association Mamma s’efforce de faire en sorte que ce jour arrive plus tôt. Aidez et soutenez notre engagement!

NOTE:

Ce site est en construction. Certaines pages sont encore incomplètes ou en langue allemande. Veuillez consulter à nouveau les pages correspondantes dans quelques jours. Merci de votre compréhension.

10 raisons d’avoir un bébé

1
… parce qu’aucun mot n’est aussi affectueux que «Maman»
2
… parce que les enfants disent mille fois: «Je t’aime»
3
… parce que je peux être fière d’être mère
4
… parce que même les hommes durs fondent devant les bébés
5
… parce qu’un enfant pose des questions sur lesquelles nous devrions réfléchir nous-mêmes
Toutes les 10 raisons
Écouter
Battements de cœur d’un bébé
6½ semaines après la conception
D’autres échographies
Enceinte? Désespérée?
Déjà
7556
enfants avortés, dans l’année en cours, en Suisse.
Sans prise en compte des avortements précoces par «contraceptif d’urgence»; extrapolation basée sur les derniers chiffres disponibles de l’Office fédéral de la statistique.
Voir la statistique de l’avortement en Suisse
Enceinte? Désespérée?
J’ai besoin d’aide!
Prodonna fournit aide et conseil aux femme sombrant dans la détresse à cause d’une grossesse. Voulez-vous être conseillée de manière compétente, gratuitement et sans engagement?

Vidéos recommandées

Un génie presque avorté

Ce court-métrage, une réalisation professionnelle, repose sur des faits réels. Il se situe au 18e siècle. Une femme enceinte est au bord du gouffre. Son enfant est lui aussi menacé d’anéantissement… Mais on n’en arrive pas là. Et, malgré une naissance difficile, la mère peut finalement dire un Oui sincère à son enfant; ou, pour parler avec les mots du film: elle réussit «à prendre les fausses notes» pour «en faire le début d’une nouvelle mélodie». – Langue: allemand, sous-titres anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: crescendomovie.com

L’enfant avorté aurait eu son anniversaire

C’est une pensée qui poursuit beaucoup de femmes après un avortement: «Que serait-ce, si mon enfant vivait encore?» Dans le court-métrage «Aaron», une jeune femme est aux prises avec cette question le jour qui aurait dû être l’anniversaire de son fils avorté: elle s’imagine passant la journée avec lui sur le terrain de jeux. Le moment le plus fort de cette vidéo arrive quand la femme, seule sur un banc, entend chuchoter la voix d’un petit garçon: «Je t’aime, Maman, et je te pardonne.» – Langue: anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: lifesitenews.com

«Maman, je veux raconter ce qu’est vraiment l’avortement»

ATTENTION: Ce film comporte des séquences susceptibles de ne pas convenir à des mineurs et personnes sensibles. Le court-métrage «To Be Born» («Naître») parle d’une jeune femme confrontée à une grossesse non planifiée et ayant l’intention d’avorter. En pleine intervention, elle se retrouve dans une situation pénible: elle entend sa fille à naître, qui commence de décrire les détails bouleversants de ce qui est à cet instant en train de se passer pour elle. – Langue: anglais – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: tobeborn.com – Commentaire: Court-métrage en partie difficile à supporter, mais témoignant d’un vrai professionnalisme.

«La chair de ta chair»

Clip vidéo rap «Dis Fleisch und Bluet» (La chair de ta chair) – Stego feat. Cesca – Langue: suisse-allemand – Image agrandie, meilleure résolution: cliquer sur le logo YouTube (lien vers la page YouTube) – Source: stego.ch

Dernières actualités

20. août 2020
Alerte: le nombre d’avortements de nouveau en hausse!
Actuellement, 3% d’avortement en plus – statistique encore incomplète
En savoir plus
23. juillet 2020
La Chaîne du Bonheur tombe bien bas: des dons «Corona» pour des avortements!
Enquête de «20 Minuten»: 64% des participants sont contre
En savoir plus
23. avril 2020
«Libérer les lits!» … sauf s’il s’agit d’un avortement
L’ordonnance Corona est ouverte à des interprétations diverses
En savoir plus
23. avril 2020
Lancement du «Fonds Corona»
Aidez les mères en détresse par votre don, afin qu’aucun enfant à naître ne soit avorté à cause de la crise du coronavirus!
En savoir plus
23. avril 2020
Avorter: est-ce la tâche des sages-femmes?
La Cour européenne des droits de l’Homme rejette des recours
En savoir plus
D’autres actualités