18. février 2022

150 000 participants à une marche très spéciale

À nouveau «live» en 2022: le grand évènement pro-vie à Washington, D.C.

Le grand enthousiasme des jeunes lors du rassemblement de la «March for Life» au «National Mall» (devant l’obélisque en marbre du «Washington Monument»).

La 49e «March for Life» qui s’est déroulée dans la capitale des USA le 21 janvier 2022 était un événement très particulier pour trois raisons:

Tout d’abord, en 2021 la marche avait dû se tenir principalement en ligne, sans manifestation de masse, à cause de la pandémie. Mais cette année, les défenseurs de la vie – en grande partie des adolescents et des jeunes adultes! – ont pu à nouveau se réunir par dizaines de milliers pour marcher ensemble vers le bâtiment de la Cour suprême.

Ensuite, cet événement s’est déroulé presque exactement un an après l’investiture du «tandem pro-avortement» Biden/Harris. Les pires craintes exprimées par les pro-vie au cours des mois précédents se sont révélées exactes, puisque ce gouvernement américain a édicté un grand nombre de décrets complètement contraires à la protection des enfants à naître.

Enfin, depuis décembre 2021, la Cour suprême délibère sur un cas grâce auquel l’avortement «légal» aux États-Unis pourrait bientôt appartenir au passé (voir mamma.ch ici)!

Lors de la marche pour la vie cette année à Washington, le sentiment général était nettement à l’optimisme. Il est en effet bien possible que d’ici la prochaine marche, prévue en 2023, l’inique décision judiciaire du 22 janvier 1973 aura été renversée! La marche pour la vie, organisée chaque année depuis 1974, est le plus grand événement pro-vie du monde.