13. juillet 2021

Acquérir un parking… et sauver des vies!

Une histoire rafraîchissante du Midwest

Sur le devant, à gauche, la clinique d’avortements; et à droite, de l’autre côté de la rue, le parking qui appartient maintenant aux pro-vie!

Les pro-vie devraient toujours faire preuve d’intelligence dans leur engagement pour les enfants à naître et leurs mères en détresse. L’actualité suivante, en provenance de Toledo (Ohio/USA), en fournit un beau exemple.

Il ne se trouve plus dans cette ville qu’une clinique d’avortements. Voici peu de mois encore, les pro-vie ont, durant les heures d’ouverture, prié à tour de rôle devant cette clinique. Ils ont parlé calmement aux femmes souhaitant avorter et leur ont proposé de l’aide pour une vie avec l’enfant.

Mais entre-temps, la municipalité a mis sur les rails une interdiction: il ne serait donc plus permis d’adresser la parole à ces femmes devant la clinique. Que faire?

De l’autre côté de la rue, en face, un parking était en vente depuis des années déjà. Ces astucieux pro-vie ne réfléchirent pas longtemps… et acquirent ce terrain. A la moitié du prix affiché!

Les femmes souhaitant avorter peuvent maintenant se garer sur ce terrain appartenant aux pro-vie! Et là, toute personne peut, en toute légalité, se voir adresser la parole!

Cela correspond à plus de 32 000 francs que les bienfaiteurs de l’organisation pro-vie ont apporté pour que ce service de la «dernière chance» pour le sauvetage d’enfants à naître puisse demeurer. Toutes les femmes souhaitant avorter ne changent pas d’avis – mais chaque enfant sauvé a une valeur infiniment grande!