01. juillet 2021

Alarmant: 11 143 sacrifices humains en 2020

Statistique de l’avortement en Suisse

«Le mal social le plus grand de notre temps…»

L’Office fédéral de la statistique indique pour 2020 un nombre d’avortements jamais vu en Suisse depuis l’instauration de la statistique officielle des avortements (2004).

Aussi cette augmentation ne doit-elle pas être qualifiée de «légère» (comme l’OFS le fait de manière lénifiante), mais bien contrairement de tout à fait alarmante. C’est vrai non seulement pour le nombre d’avortements (+ 4,5% par rapport à l’année précédente), mais aussi pour le taux pour 1000 femmes en âge de procréer (+ 3%). Cette augmentation ne date pas seulement de l’an dernier; elle est continue depuis 2017 déjà: Que fait la Confédération pour briser cette tendance fatale? Comment songe-t-elle à mieux protéger les plus petits et les plus faibles de nos concitoyens? Ces 11 143 sacrifices humains sont le mal social le plus grand de notre temps, et une plaie béante dans notre démocratie directe prospère.

L’Association Mamma s’engage pour une culture de la vie, pour la protection de l’enfant à naître dès la conception et pour l’aide indispensable aux mères en détresse: POUR QUE LA VIE RESTE EN VIE.