21. juillet 2022

L’histoire d’une adolescente qui «n’avait plus le droit» d’avorter…

… et qui est maintenant la mère reconnaissante de deux jumelles!

Les petites jumelles Olivia et Kendall – elles ne savent pas encore quelle chance elles ont eu avant leur naissance…

En septembre 2021, la loi texane «du battement de cœur» suscita les gros titres dans le monde entier. Or, récemment, on put lire dans les médias américains comment en quelque sorte cette loi joua un rôle majeur dans une histoire émouvante – un reportage dramatique mais avec un happy end!

Quand Brooke Alexander, 18 ans, regarde ses filles jumelles, elle est consciente que sans la loi texane du «battement de cœur», Olivia et Kendal ne seraient peut-être plus en vie. Leur naissance en février 2022 n’aurait donc pas pu avoir lieu… L’adolescente de Corpus Christi (Texas) voulait avorter – mais la nouvelle loi sur l’avortement l’en empêcha.

Aujourd’hui, malgré nombre de soucis financiers, relationnels et relatifs aux projets d’avenir, Brooke est reconnaissante pour ses deux petites filles: «L’idée de ne pas les avoir près de moi m’effraie!»

Déjà 17 000 bébés ont été sauvés

Selon l’article du Washington Post, Brooke découvrit sa grossesse le 29 août 2021 – deux jours avant que la loi texane du «battement de cœur» n’entre en vigueur! Cette loi interdit à partir du 1er septembre les avortements sitôt qu’il est prouvé que le cœur du nouveau-né bat, donc à partir de la sixième semaine de grossesse. Ce fut aux USA la première fois depuis 1973 qu’une interdiction concernant des avortements précoces entrait en vigueur!

D’après des évaluations émanant d’organisations pro-vie texanes, cette loi a, depuis septembre 2021, sauvé de l’avortement plus de 17 000 bébés à naître. En même temps, les organisations pro-vie texanes ont renforcé leurs offres d’aide avec lesquelles elles soutiennent des mères et bébés comme Brooke et ses jumelles.

Plus aucun rendez-vous

Brooke dit qu’elle voulait d’abord avorter. Elle et son ami Billy High, également âgé 18 ans, n’étaient ensemble que depuis trois mois. Billy lui aurait dit que, lui aussi, il préférait qu’elle avorte, car il ne voulait pas renoncer à «la liberté liée à l’adolescence».

Mais quand Brooke voulut prendre rendez-vous pour un avortement, on lui dit qu’il n’y en avait plus. On lui donna des adresses d’établissements dans l’État voisin du Nouveau-Mexique. Entre-temps, une amie de sa mère lui évoqua l’existence d’un centre local de maternité «pro life» où elle pouvait avoir gratuitement une échographie et un conseil.

Un miracle du ciel

Quand la spécialiste en échographie fit glisser la sonde sur le ventre enduit de gel, Brooke souhaita que l’écran affiche un fœtus sans battements de cœur… Mais la spécialiste prit sa respiration et annonça: «Ce sont des jumaux!

Et ils ont 12 semaines!» «Êtes-vous sûre?», demanda Brooke. «Oh mon Dieu, oh mon Dieu!», dit la mère de Brooke – en sautant en tous sens: «C’est un miracle du Ciel. Nous gardons ces bébés!» Et, effectivement: après qu’elle eut vu ses deux enfants à naître et entendu leur cœur battre, Brooke se décida en faveur de la vie. «Qui sait ce que j’aurais fait si la loi n’avait pas été en vigueur», dit Brooke rétrospectivement. «Je préfère ne pas y penser!»

Beaucoup de belles expériences

Certes, sa vie, depuis, n’a pas été toujours facile. Elle a dû renoncer à son emploi comme serveuse et à sa formation dans l’immobilier, car elle avait souvent les nausées de la grossesse. De plus, ses relations avec sa mère s’étaient tendues. Et elle avait souvent le sentiment que les gens la critiquaient parce qu’elle était une jeune mère.

Mais elle a aussi vécu de belles expériences: par exemple quand elle put annoncer à sa famille et ses amis le sexe de ses enfants – tout ce que représente le lien filial particulier d’une mère avec ses filles – … et le mariage, car Brooke et Billy se sont mariés peu après la naissance des jumelles!

Nouveauté: protection dès la conception

Brooke aime ses filles! Pour elle, il est naturel d’être mère. De savoir qu’elle est celle qui peut le mieux rassurer ces bébés et comprendre leurs besoins, cela lui rend plus supportables les nuits d’insomnie…

PS de la Rédaction de mamma.ch: Le Texas compte parmi les États fédérés qui ont encore renforcé la protection des enfants à naître après le verdict de la Cour suprême des USA du 24 juin 2022 (cf. ici). Dans cet État fédéré, il y a maintenant une interdiction des avortements dès la conception. Seules exceptions: le danger de mort ou le risque grave d’une altération sérieuse d’une fonction corporelle essentielle chez la mère, tous les deux si dus à la grossesse.

 

Source: LifeNews.com (traduction: mamma.ch)

Brooke, la mère, avec les jumelles, à l’arrière-plan le mari Billy, père des jumelles.