Le cri du bébé rappelle sa mère (28 ans) à la vie
Enceinte, restée des mois dans le coma après une lésion cérébrale

Die «Hauptdarsteller» dieser wunderbaren Geschichte aus Indien: Baby Elvin, …

… près de lui sa mère Beteena, …

… à gauche du lit deux médecins, à droite du lit deux proches, ainsi qu’ Anoop, le mari de Beteena.
Les médecins prononcèrent de bien sombres diagnostics pour cette mère enceinte et son enfant à naître. Seul un second avis empêcha l’avortement du bébé. Le petit garçon vient au monde en bonne santé – puis, c’est le miracle…
C’est à demi morte que, le 2 janvier 2018, Beteena fut hospitalisée, rapporte le quotidien indien Malayala Manorama. Lésion cérébrale causée par un tragique accident. Au service de soins intensifs de l’hôpital situé dans le district de Kottayam, dans l’Etat indien du Kerala, les médecins qui luttaient pour garder en vie Beteena, qui était dans le coma, durent se résoudre à le faire comprendre à ses proches: «Nous ne pouvons faire plus pour elle.»
Enceinte!
Alors, Anoop, le mari de Beteena (qui avait déjà avec lui un fils de 6 ans) révéla aux médecins, les larmes aux yeux: «Elle est enceinte!» Alors, on fit venir aussi des gynécologues. Deux semaines plus tard, l’état de Beteena se stabilisa. Mais, concernant l’enfant à naître ayant entretemps atteint les 7 semaines, les médecins jugèrent qu’un avortement était approprié: ils craignaient que les examens au scanner et aux rayons X, nombreux et quotidiens, ainsi que le puissant traitement antibiotique que sa mère avait subis, ne puissent avoir nui au bébé – dont le rythme cardiaque était particulièrement faible.
Beteena – toujours dans le coma – fut transférée au centre hospitalier universitaire en vue d’un avortement. Mais là, Dieu merci, les médecins changèrent l’itinéraire prévu! Ils arguèrent que, le cas échéant, le fœtus partirait de lui-même, et qu’une intervention médicale pouvait mettre en péril davantage encore la vie de la mère. Deux semaines plus tard, on constata que le bébé continuait de se développer normalement!
Elle s’éveille!
Dans la 37e semaine de grossesse, les médecins décidèrent de pratiquer un accouchement par césarienne. Et c’est sans complications que, le 14 juin 2018, vint au monde un petit garçon en bonne santé. Et ensuite… «Les médecins concèdent que ce qui se passa après la naissance du bébé fut un miracle», écrit Malayala Manorama. Quand Beteena entendit les doux petits cris de son nouveau-né, ses yeux s’emplirent de larmes. Elle tenta de bouger les mains afin de toucher son enfant: elle sortait du coma!
Les sons émis par le bébé, ainsi que son sourire, furent la médecine de Beteena, dont l’état s’améliorait à vue d’œil. Depuis, elle peut bouger ses mains et même allaiter l’enfant. Le jour du baptême d’Elvin, Beteena fut mise pour la première fois dans un fauteuil roulant. Pour son mari Anoop, Elvin est très clairement «un cadeau de Dieu». Et les médecins sont optimistes: grâce à des thérapies intensives, Beteena recouvrera la normalité!