18. février 2021

Nouvelles lois

… 1x contre la vie, 2x pour la vie

Nouvelle loi anti-vie: en Argentine

Sous la pression d’organisations internationales telles que l’OMS et l’ONU, d’autres ONG soi-disant «de défense des droits humains» comme Amnesty International, et de puissants donateurs favorisant l’avortement, le Parlement argentin a accepté une «solution des délais» le 30 décembre 2020. Jusqu’à présent, en Amérique latine, seules Cuba, l’Uruguay et la Guyane connaissaient une telle réglementation. Selon la loi argentine sur l’avortement, celui-ci n’est plus punissable jusqu’à la 14e semaine.

 

Nouvelle loi pro-vie (I): au Honduras

Réagissant immédiatement à la regrettable décision du législateur argentin, le Parlement du Honduras a inscrit dans la Constitution, le 21 janvier 2021, l’interdiction stricte de l’avortement: tout avortement est proscrit et cette réglementation ne peut être abolie qu’à la majorité des trois quarts du Parlement.

 

Vue sur Tegucigalpa, capitale du Honduras (avec le drapeau national).

Nouvelle loi pro-vie (II): en Pologne

Le 27 janvier 2021, enfin, le gouvernement polonais publia la décision de la Cour constitutionnelle en faveur d’un renforcement de l’interdiction de l’avortement, signifiant du même coup son entrée en vigueur. Désormais, les avortements sont interdits en Pologne, même lorsqu’un handicap est diagnostiqué chez l’enfant. Une aide est assurée pour les enfants et les mères concernés.