20. février 2020

Des Genevois se mobilisent pour la vie

Invitation à la prière, au jeûne et à des événements publics

«Prions pour la fin de l’avortement», ce sera la devise, du 26 février au 5 avril 2020, non seulement à Montréal (Canada), comme sur cette photo, mais pour la première fois également à Genève.

«Prions pour la fin de l’avortement», ce sera la devise, du 26 février au 5 avril 2020, non seulement à Montréal (Canada), comme sur cette photo, mais pour la première fois également à Genève.

Pour la première fois, des pro-vie de Suisse romande vont se joindre au mouvement international «40 jours pour la vie». Cette action de prière pour la fin de l’avortement va se tenir cette fois-ci du 26 février au 5 avril 2020.

Le mouvement «40 Days for Life» est né en 2004 au Texas (USA) de quelques personnes qui ont prié devant une clinique d’avortement. Cette dernière a fermé quelques années plus tard. Depuis, le mouvement est devenu international et mène deux fois par an des actions durant 40 jours. Il est bâti sur trois piliers. (1) La prière et le jeûne: les participants sont invités à prier de manière spécifique pour la fin de l’avortement, et le jeûne accompagne cette prière. (2) La vigile pacifique: à l’extérieur, dans un lieu stratégique, les participants se relayent souvent nuit et jour, assurant une présence pacifique. (3) La sensibilisation publique: le message est porté activement, par divers moyens, le but étant de sensibiliser sur la tragédie qu’est l’avortement.

Depuis ses débuts, la campagne «40 Days for Life» a déjà sauvé des milliers de vies d’enfants à naître et plus de 100 centres d’avortement ont fermé.

LES «40 JOURS» À GENÈVE

Le canton de Genève a le taux le plus élevé d’avortements en Suisse. Face à ce constat alarmant, des jeunes genevois se sont réunis avec le but de faire quelque chose pour mettre fin à ce drame. Certains membres, qui ailleurs ont déjà participé à cette action, ont proposé d’importer le «40 Days for Life» à Genève. Et voilà que, du 26 février au 5 avril, on passe à l’acte!

Pour cette première édition genevoise, l’objectif est avant tout de faire prendre conscience de l’importance de ce combat. Ces jeunes ont l’audace de croire que Dieu peut changer les cœurs et les choses et que la prière, le jeûne et le témoignage peuvent aider à sauver des vies. La formule qui a été choisie pour Genève est la suivante: la prière et le jeûne quotidiens; la veille constante qui comprendra 12 heures de veille par jour (réparties entre plusieurs groupes); l’action communautaire qui proposera plusieurs événements publics et reportages ciblés sur l’avortement.

PLUSIEURS ACTIONS, MÊME COMBAT

L’Association Mamma se réjouit de cette initiative et la soutient activement. Elle complète merveilleusement notre «prière pour la vie» récemment initiée. Les «40 jours pour la vie» sont un événement ponctuel et très intense, pour faciliter une prise de conscience sur l’urgence du combat pour la vie. La prière pour la vie proposée par notre association se veut une action dans la durée, pour qu’à travers cette prière, la cause de la vie soit toujours au coeur de notre action.

Amis genevois (et des alentours), n’hésitez pas à participer à ces «40 jours», ces jeunes comptent sur vous. Amis dans toute la Suisse: merci de soutenir cette action précieuse par votre prière!

Pour des informations plus détaillées, visitez la page Internet: 40daysforlife.com/geneva.